Laurent REYNÈS

Né à Montpellier le 13 septembre 1961, il est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier. Docteur en Art en 2005 et Habilité à Diriger des Recherches (HDR) depuis 2015, il enseigne en tant que professeur d’arts plastiques, de projets d’architecture et d’histoire d’architecture au département d’architecture de l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (INSA).
Son travail prend ses sources aux frontières des Arts Plastiques et de l’Architecture. Il convoque la peinture et la sculpture qu’il mélange ouvertement aux notions spatiales, paysagères et architecturales. La spatialité, l’environnement, les matériaux, les formats et les dimensions, sont toujours des références récurrentes et fondatrices tout au long de son travail, depuis plus de trente ans.
La préoccupation de son enseignement en écoles d’architecture n’est compréhensible que par cette approche de ce mélange d’influences réciproques et incontournables des Arts Plastiques et de l’Architecture que l’on retrouve sans cesse tout au long de l’Histoire de l’Art.

Coordonnées